Les termes "massage" ou "massages" utilisés sur ce site renvoient uniquement à des techniques manuelles de relaxation et de bien-être  et  en aucun cas  de massage médical ou de kinésithérapie.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Anahata Evasion Dien Chan
Anahata Evasion Dien Chan
Anahata Evasion Dien Chan Multiréflexologie Faciale

Le Dien Chan

 

 

Le Dien Chan est une technique de réflexologie vietnamienne créée par le professeur Bùi Quôc Châu de Hô Chí Minh Ville (Saigon) au Vietnam. Elle consiste à stimuler certaines parties du visage, sans aiguille, avec des outils aux effets relaxants ou tonifiants, afin de rééquilibrer la zone ou l'organe affecté. Il s'agit de la méthode originale de réflexologie faciale connue sous le nom vietnamien de Diện Chẩn – Điều Khiển Liệu Pháp.


Ces zones et points de réflexion situés sur le visage, nous permettent de mobiliser les processus naturels d'auto-régulation. Le Dien Chan est une technique thérapeutique simple qui est pratiquée en sessions de courtes durées pendant lesquelles on atteint, de façon quasi immédiate, un soulagement des douleurs aigües.


Le Dien Chan a un large champ d'application et produit d'excellents résultats dans le traitement de problèmes neurologiques, de peau, du système digestif, circulatoire, de troubles urologiques, rhumatologiques, et dans ceux liés au métabolisme et au système reproducteur. On obtient aussi d'excellents effets dans le traitement de pathologies musculaires et articulaires, ainsi que des torticolis, crampes, lumbago ou sciatique. Cette méthode soulage efficacement les maux de tête, l'insomnie et la dépression nerveuse.

 

Comme pour la réflexologie plantaire où le corps humain se projette sur les pieds, le Dien Chan offre des projections sur le visage. À la différence des autres techniques réflexologiques, le Dien Chan possède plus de 30 projections que nous appelons schémas de réflexion. Associés entre eux, ils définissent la multiréflexologie.

De plus, le Dien Chan offre la carte des points fixes découverts par le Pr Châu, afin d'approfondir les traitements et d'atteindre plus précisément le dysfonctionnement causal. En nous offrant une multitude de possibilités de soins sans avoir à changer de technique thérapeutique, le Dien Chan permet des résultats rapides et durables.

 

En stimulant ainsi notre mécanisme naturel d'auto-régulation nous renforçons la circulation énergétique (celle du Qi). Pour cette raison, le Dien Chan agit également face aux maladies chroniques. Il est scientifiquement reconnu que le corps dispose de beaucoup de stratégies pour se soigner par lui même et qu'en utilisant des techniques non invasives, nous aidons ces mécanismes à réagir.

 

La pratique du Dien Chan dans le monde

 

Au Vietnam, près de quatre millions de personnes ont été soignées uniquement par la méthode Dien Chan dans de nombreux centres de soins humanitaires.
En Allemagne environ un millier de praticiens, kinésithérapeutes et ostéopathes se servent de cette méthode dans leur cabinet. Le Professeur Châu est le premier hôte du Centre «Albert-Schweitzer-Haus» couronné officiellement par un «Diplôme de Reconnaissance» pour ses bienfaits envers la population mondiale.

 

En 30 ans, le Dien Chan est pratiqué dans 35 pays du monde par plus de quinze mille spécialistes. Certains pays comme le Mexique et Cuba l’ont officiellement adopté dans leurs réseaux de santé familiale depuis plus de quinze ans.

 

Le Dien Chan a été reconnu par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.

Le Professeur Bùi Quôc Châua également reçu la Star of Asia.

 

 

Les principaux effets visibles du Dien Chan sont :

 

  • La libération de la circulation de l’énergie vitale qui entraine l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

  • Le soulagement de la douleur.

  • L'élimination des toxines et le drainage.

  • L'équilibre des fonctions anatomiques et énergétiques des organes internes.

  • Le renforcement du système immunitaire.

  • La relaxation et détente psychologique et musculaire.

 

Troubles et affections sur lesquels le Dien Chan est rapide :

 

  • Les problèmes de dos, d’articulations, musculaires.

  • Les troubles génitaux ainsi qu’hormonaux.

  • Les troubles digestifs, intestinaux.

  • Les troubles respiratoires et cardiaque.

  • Les troubles du sommeil.

 

 

Comment se déroule une séance de Dien Chan ? :

 

Le DIEN CHAN se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne habillée et en position assise. 

 

La première séance sera d'environ une heure afin de discuter ensemble des points à traiter et de convenir d'un protocole adapté.

Par la suite les séances varient de 30 à 45 minutes.

 

Le dialogue entre le client et le praticien est primordial et permanent.

 

  • La séance débute par un réflexo drainage

  • Stimulation d'une ou plusieurs zones réflexes sur le visage

  • Recherche et stimulation de points "vivants" à l'aide d'un détecteur

  • Formule de points fixes

  • Application de patchs chauffants pour renforcer l'effet sur les points stimulés

  • Mise en place d'un protocole d'auto stimulation à effectuer à la maison