Les termes "massage" ou "massages" utilisés sur ce site renvoient uniquement à des techniques manuelles de relaxation et de bien-être  et  en aucun cas  de massage médical ou de kinésithérapie.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Anahata Evasion Chan'Beauté

Le Chan'Beauté

 

Découlant directement du Dien Chan, méthode de soin vietnamienne basée sur la multiréflexologie, le Chan’beauté offre une approche innovante des soins de beauté et bien-être. Partant du principe que la peau est le reflet de notre état général de santé, le Chan’beauté prend en compte la localisation des imperfections cutanées afin de définir avec précision les zones multiréflexologiques du visage ou du corps à stimuler. Écoute, questionnement et toucher complètent cette approche.

L'efficacité étonnante de cette méthode nous amène à réfléchir sur les solutions plus "invasives" visant à améliorer notre apparence.

 

Toutes les taches, rides et rougeurs que nous pouvons détecter en appliquant un lait démaquillant ou en faisant un petit massage du visage avec les doigts, nous permettent d'affiner le diagnostic. Grâce à la projection des schémas du Dien Chan sur le visage, nous pouvons  donner un sens multiréflexologique à notre séance de beauté classique.

 

 

Exemples d'applications du Chan'Beauté

 

Accélérer la cicatrisation

 

Selon la gravité de la blessure, nous traiterons localement et de façon réflexologique en utilisant les outils aux effets yang. Le Chan'beauté nous offre des formules de soins utilisant les points fixes qui facilitent en plus de la cicatrisation, la création de plaquettes et qui possèdent des effets anti-inflammatoires et analgésiques.

L'objectif principal des formules de soins ainsi que l'utilisation des outils est celui de «casser» le blocage énergétique dans la zone affectée et d'encourager le processus d'auto-régulation des tissus.

 

Traiter les cicatrices

 

Nous nous permettrons de traiter localement seulement les cicatrices autorisées par le médecin du patient. Notre objectif consiste à régulariser la fluidité énergétique qui a été «coupée» en laissant une trace tout en reconstruisant le pont qui permet le flux vital.

Le Chan'beauté propose un protocole pour diminuer et résorber le queloïde, en combinant les effets yin et yang des outils multiréflexologiques. 

 

Réduire les taches, les grains de beauté et les verrues

 

Le Chan'beauté offre aussi la possibilité de traiter et de réduire les taches de la peau et des grains de beauté.
Les taches nous signalent un déséquilibre et l'affaiblissement énergétique d'un organe interne. Pour cette raison, en vieillissant, les taches apparaissent et nous pouvons les interpréter grâce aux schémas de réflexion. Les taches des mains et du reste du corps peuvent aussi se traiter avec les outils de Dien Chan.

 

Traiter les rides

 

Une ride est l'évidence d'un déséquilibre permanent entre un muscle et son antagoniste, une accumulation de tension micro-musculaire dans la zone.

En utilisant les effets yin et yang des outils, nous pouvons tonifier et réactiver la micro-circulation de la zone atténuant ainsi l'apparence de la ride. De plus ce traitement améliore la pénétration de principes actifs des produits appliqués.

 

Combrattre la cellulite

 

La cellulite est produite par un trouble des adipocytes qui appartiennent au tissu conjonctif ou hypoderme.

Les adipocytes accumulent des réserves d'énergie sous forme de lipides et les restituent à l'organisme en cas de besoin énergétique. Les adipocytes s'accumulent sous forme de nodules, séparés par un tissu conjonctif fibreux, localisé entre le derme et le muscle.
Lorsque l'organisme stocke plus d'énergie qu'il n'en dépense, le volume des adipocytes commence à augmenter.

Ce sont ces nodules gonflés qui donnent cet aspect de "peau d'orange".

Lorsque la taille des adipocytes s'accroît, ils compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, augmentant encore plus la stagnation des liquides dans cette zone.

 

Le Chan'Beauté permet à l'aide d'outils Yin et Yang de stimuler la circulation lymphatique, de drainer la zone concernée tout en activant la circulation énergétique et cellulaire, et en travaillant sur l'inflammation de cellules adipeuses pour réduire le volume des adipocytes.